Vermifuger naturellement un chien: nos astuces

C’est connu, les produits chimiques peuvent avoir des effets néfastes sur la santé de votre chien. Si plusieurs traitements à base de produits chimiques existent aujourd’hui pour vermifuger les chiens, sachez qu’il existe des produits naturels qui sont tout autant efficaces. Quel que soit le produit que vous utilisez, il est important de vermifuger votre chien régulièrement (4 fois par an). Les parasites peuvent en effet causer de graves dégâts dans l’organisme de votre toutou. Voici une liste de produits naturels que vous pouvez utiliser pour débarrasser votre chien des vers.

Comment reconnaître une infestation de vers chez votre chien ?

Plusieurs signes peuvent alerter sur la présence de vers dans l’intestin de votre chien. Il peut avoir des diarrhées, être constipé, vomir, perdre l’appétit ou au contraire avoir de l’appétit, maigrir, avoir le ventre gonflé, traîner les fesses par terre ou encore avoir des vers dans les selles. Toutefois, sachez que ces symptômes peuvent être dus à la présence de parasites externes.

Il est important que vous administriez un vermifuge à votre chien chaque mois. Avant d’utiliser un quelconque produit, demandez toujours conseil à votre vétérinaire.

Quels sont les produits naturels pour vermifuger votre chien ?

L’ail

L’ail est un produit très efficace pour se débarrasser des parasites intestinaux. Vous pouvez également l’utiliser comme traitement préventif pour empêcher votre chien d’être infesté par les vers. Il vous suffit de mélanger nourriture avec 1/5 de gousse d’ail. Répétez le traitement 2 à 3 fois par an pendant 3 jours consécutifs.

L’argile

Excellent vermifuge, l’argile peut être utilisée sur votre chien n’importe quand. Diluez un peu d’argile dans de l’eau et donnez-le à boire à votre chien. Pour empêcher la prolifération des vers sur la région anale de votre chien, vous pouvez y appliquer de l’argile. Rincez ensuite abondamment et changez le plâtre deux fois par jour.

Les graines de courge

Pour affaiblir les vers intestinaux de votre chien, vous pouvez lui faire avaler des graines de courge. Pour ce faire, broyez 5 graines de courge et mélangez la poudre obtenue à sa nourriture. Répétez le traitement chaque jour pendant une semaine. À la place des graines, vous pouvez également utiliser de l’huile de pépins de courge. Cette huile est excellente pour nettoyer l’intestin de votre chien sans danger.

Les carottes

Pour évacuer les vers du ventre de votre chien, vous pouvez utiliser un de ses légumes préférés : la carotte. Pour ce faire, mélangez une carotte cuite coupée en morceaux à son repas. Si votre chien a du mal à avaler les morceaux de carottes, vous pouvez les mixer. Ce qui en facilitera également la digestion.

La terre de diatomée

Composée d’algues fossilisées, la terre de diatomée provient d’une roche minérale. La poudre de diatomée est un excellent produit pour traiter les parasites internes des chiens. Pour faire avaler la poudre à votre chien, mélangez-la avec de l’eau ou du lait et mélangez son repas à cette mixture (1 cuiller à soupe pour les chiens de plus de 23 kg et 1 cuiller à café pour les chiens plus petits). Répétez le traitement pendant 15 à 30 jours selon la quantité de vers à éliminer.

Leave a Comment!