Golden retriever : caractère, santé, éducation…

Le Golden Retriever est une race de chien qui adore l’eau. C’est le chien parfait pour une famille avec enfants. Son pelage couleur or est à l’image de son cœur, c’est un merveilleux compagnon. Dans les lignes à suivre, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur cette race de chien.

Présentation du Golden Retriever

Grand chien avec des poils soyeux et un peu longs, le Golden Retriever est originaire d’Angleterre. Il a une tête carrée où trônent des oreilles qui pendouillent. Le corps d’un mâle peut atteindre la taille de 61 cm pour un poids de 32 kg au maximum. La femelle quant à elle peut atteindre 56 cm pour 28 kg au plus. Son pelage est souvent doré, mais il peut aussi être blanc et très épais.

Caractère

Certains disent que le Golden Retriever est un chien parfait. En effet, il est très affectueux, doté d’un calme olympien, et peut faire office de bon chien de garde. Il a besoin de protéger les siens. C’est le chien doux par excellence qui aime jouer avec les enfants, les étrangers et les autres animaux. Il peut se comporter de façon exemplaire juste pour attirer l’attention de son maître : il a besoin de beaucoup d’amour.

Éducation

Au regard de leur côté très sensible, le dressage de cette race de chien doit se faire avec beaucoup d’amour. S’il ne réussit pas un exercice, ne soyez ni violent, ni trop dur. Il aime faire plaisir à son maître. Par conséquent, il vous comprendra avec un peu de patience et fera ce qu’il faut afin que vous soyez content de lui. Récompensez-le. Apprenez-lui très tôt à évoluer en public. Il a besoin quotidiennement du grand air même s’il peut vivre en appartement à condition qu’on le promène chaque jour.

Santé

Ce chien a une santé très solide. Cependant, il a quelques prédispositions à des maladies légères. Il s’agit des otites, de dysplasies, et des troubles oculaires. Tout cela, ne l’empêche pas d’être dégourdi et d’aimer jouer. Pour veiller à la bonne santé de son Golden Retriever, lui souscrire une assurance santé est une bonne alternative. Il peut vivre pendant 14 ans et en bonne santé.

Entretien et Alimentation

Cette race comprend des chiens qui muent très souvent et leurs poils sont très épais. Brossez-les chaque jour pour leur hygiène corporelle. Pour ses bains, emmenez-le chez un toiletteur professionnel tous les 2 mois. Son entretien peut coûter jusqu’à 1 500 euros sur une année. Ces chiens prennent rapidement du poids. Contrôlez donc leur alimentation en les nourrissant de croquettes de haute qualité 2 fois par jour. Sortez ces chiens souvent pour qu’ils puissent dépenser de l’énergie et s’amuser si possible dans une mare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *