choisir-chien-enfant

Comment faire cohabiter un chien avec des enfants : pourquoi faut-il cohabiter le chien avec les enfants ?

Vous pensiez avoir franchi le plus gros obstacle une fois que votre chien a accepté que votre bébé fasse partie de la famille. Maintenant, les choses changent encore. Votre bébé est en train de devenir un enfant et la mobilité soudaine peut changer la relation avec votre chien.

Les enfants ont tendance à tirer la queue, à jouer avec des jouets pour chiens et à attraper des poignées de fourrure de chien. Gardez cela à l’esprit lorsque vous apportez des ajustements pour maintenir la paix entre votre enfant et votre chien.

Comment informer le chien au sujet de l’enfant ?

Pour enseigner le chien au sujet de l’enfant, il faut :

  • Ennuyez votre chien : en agaçant et énervant, votre chien s’habituera à ce que fera un bébé curieux et un enfant en bas âge turbulent lorsque vous ne le regarderez pas. Bien sûr, je ne dis pas d’abuser de votre animal de compagnie ! Pensez à ce que pourrait faire un bébé et à ce que cela équivaut (la traction d’un bébé sur la queue ne sera pas très puissante, car ils ne sont pas trop forts). Cela habituera votre chien à être touché brutalement, de sorte que ce ne ne soit pas un problème si c’est la petite personne qui le fait.
  • Jouez la vidéo d’un bébé qui crie à côté du chien : si votre chien a tendance à hurler ou à aboyer à tout bruit, il devra s’habituer à ce à quoi un enfant qui crie va ressembler. Ce n’est pas un problème pour tous les chiens, mais il n’y aurait pas de mal à essayer de temps en temps et à voir comment le chiot réagira.
  • Test du bol de nourriture : pendant que votre chien mange, tirez son collier pour lui faire arrêter de manger. Ceci est un test d’agression. Un bébé mobile pourrait se rendre au plat du chien pendant qu’il mange et veut partager. Vous devez vous assurer que le chien est habitué à reculer et à faire preuve de patience au lieu de grogner et de craquer de façon possessive.
  • Attendez-vous à des moments particuliers : avant votre bébé, il est probable que votre chien soit habitué à un certain horaire et qu’il n’est pas obligé de vous partager quelque chose d’aussi exigeant qu’un bébé. Mais les enfants vont changer votre relation avec votre chien, en prenant généralement beaucoup moins de temps avec lui. Familiarisez-le avec le fait que vous soyez parti plus longtemps ou que vous deveniez très occupé. Apprenez-lui des instructions importantes, afin qu’il sache se mettre à l’abri lorsque vous vous promenez avec votre bébé.

Comment enseigner l’enfant au sujet du chien :

Pour enseigner l’enfant au sujet du chien, il faut :

  • Comparer le gamin au chien : les bébés et les chiots se ressemblent beaucoup. Parlez souvent à votre bébé sur la vie du chien. Expliquez à quel point le chien parle en aboyant, il nous dit qu’il a peur ou qu’il est fou, tout comme les hurlements et les pleurs de bébé. Cette connexion aidera, espérons-le, votre enfant à se rendre compte que le chien ressent de la douleur et joue comme lui, et il doit bien traiter l’animal.
  • Démontrer souvent : en fait, montrez à votre enfant ce que vous voulez dire quand vous lui dites de caresser le chien ou de choisir le point où il est acceptable de le toucher. Montrer comment nous restons à l’écart des yeux et abandonnons la queue. Apprenez à votre enfant à emmener le chien à la salle de bain ou à le nourrir en le faisant vous accompagner pour voir le bon processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *