empecher-chien-lit

Empêcher son chien de dormir sur le lit : comment ne plus avoir les poils de votre chien sur le lit ?

Les chiens sont des êtres très affectueux et très sensibles, ils ont besoin de beaucoup d’attention et de compréhension pour pouvoir contrôler leurs comportements. Il arrive que nos chiens aient certaine habitudes sans notre attention et grandissent avec. Ils gardent ces habitudes même à l’âge adulte ce qui les rend assez difficile de les changer et les supprimer, vu que ce dernier devient assez têtu à cet âge.

Nos chiots adaptent certaines habitudes qui ne présentent pas vraiment de problème pour nous comme dormir dans notre lit. Cela semble très mignon à leur jeune âge et nous fait même plaisir mais à l’âge adulte notre chien prend beaucoup plus de place et perd plus de poils ce qui commence à nous agacer et nous poser un problème en plus.

Mais comme un enfant, vous pouvez toujours changer l’habitude de votre chien et lui donner une mise à jour à son éducation mais ça nécessite beaucoup de patience et d’insistance. Dans cet article, nous allons vous présenter certaines étapes à suivre pour changer cette habitude et vous faire respecter par votre chien.

Comment changer l’habitude de votre chien ?

Les chiens comme les hommes adaptent certaines habitudes dès leur jeune âge et deviennent très difficiles à changer une fois arrivés à l’âge d’adolescence. On a tendance à donner tout notre amour à nos chiots et les laisser faire mais ils ne tardent pas à devenir têtus et grands et leurs mauvaises habitudes grandissent avec eux et deviennent insupportables. C’est pour cela que vous devez apprendre les bonnes manières à vos chiots pour ne pas tomber dans le piège et regretter le fait de ne pas les avoir éduqué tout petits. Si votre chien est assez grand mais qu’il dort toujours sur votre lit, vous pouvez encore lui changer cette habitude et ce en suivant ces quelques étapes :

  • Interdisez à votre chien l’accès à votre pièce : commencez par l’interdiction d’entrer dans votre chambre. Ne soyez pas agressif avec lui vous pouvez y aller doucement. Faites le sortir doucement et tranquillement et gardez la porte de votre chambre fermée. Et cela même pendant la journée.
  • Faites lui respecter votre interdiction : si votre chien est adulte, il sera plus difficile à lui changer cette habitude. Mais vous devez insister en le faisant sortir de la chambre à chaque fois que vous le trouvez sur le lit. Vous pouvez même le punir pour lui faire comprendre, utilisez une seule punition pour qu’il puisse voir pourquoi vous le punissez. Utilisez une punition qui ne soit pas assez sévère, vous pouvez par exemple le laisser devant la porte pendant une heure.
  • Achetez lui un lit pour chiens : votre chien a peut être adopté le lit et trouve un problème de dormir sur un tapis c’est pour cela vous devez lui acheter un lit pour chiens qui sera confortable pour lui. N’hésitez pas à le récompenser à chaque fois qu’il passe une nuit ou une sieste dans son nouveau lit. Vous pouvez aussi le caresser et l’amener à son nouveau lit avec tendresse et des mots doux. Vous pouvez même lui poser un bol de croquettes à coté ce qui va lui faire aimer son nouveau lit.

Comment communiquer avec votre chien ?

Pour changer une habitude à un chien, vous ne devez pas changer votre façon de communiquer avec lui. Cela pourra lui paraître contradictoire et il aura des troubles dans son comportement. Utilisez des mots simples et des phrases courtes mais insistez jusqu’à ce qu’il s’adapte à ses nouvelle habitudes.

Publié le Catégories Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *