Cane Corso : caractère, santé, éducation…

Pour beaucoup d’amateurs de chiens, le Cane Corso est le meilleur chien de garde du monde. Originaire d’Italie, cette race, particulièrement appréciée en Europe, est l’animal de compagnie idéal pour les habitants de ce pays.

Découvrez ici, l’essentiel à savoir sur cette race de chiens magnifiques.

Caractère du Cane Corso

Le Cane Corso est un chien protecteur par excellence, envers les membres de la famille dans laquelle il vit, et particulièrement avec les enfants. Il est de nature docile, calme et affectueuse, avec son entourage. Dans le même temps, il s’agit d’un chien indépendant, avec une forte aptitude pour la chasse.

Au niveau social, le Cane Corso s’entend bien avec les autres animaux. Mais son côté surprotecteur le rend peu agréable avec les étrangers.

En gros, le Cane Corso a un caractère doux et agréable, avec sa famille d’adoption.

Santé du Cane Corso

Le Cane Corso est robuste, imposant et fort. En effet, ce sont des chiens très solides, avec une santé de fer, à toute épreuve. Quand on les compare à d’autres races de chiens, les Cane Corso sont de loin les plus résistants.

Toutefois, ils ne sont pas immunisés contre toutes les pathologies. Dans de rares cas, on peut noter des dysplasies (hanche ou coude), des problèmes oculaires, ou des maladies ostéo-articulaires durant la croissance.

Il est donc très important de surveiller attentivement les jeux et activités du Cane Corso durant sa croissance.

Éducation du Cane Corso

S’il est très affectueux, le Cane Corso est aussi très intelligent et déterminé. Son éducation doit être rigoureuse. Il est indispensable de rester ferme dans la relation avec ce chien, au risque de le voir devenir entêté. Les punitions ne sont pas exclues, quand le chien déborde trop.

En gros, l’éducation d’un Cane Corso doit se faire de façon autoritaire, et tendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *