Boston terrier : caractère, santé, éducation…

Comme on peut bien le deviner, le Boston terrier est un chien qui vient tout droit de Boston. Fruit du croisement de plusieurs races, il est apprécié dans son Amérique natale, mais aussi en France, où il est présent depuis 1927.

Ici, nous vous en disons plus sur l’éducation, la santé et le caractère de ce fidèle compagnon.

Caractère du Boston terrier

Avec sa quarantaine de centimètres, le Boston terrier est sans conteste un petit chien. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être une vraie boule d’énergie.

En effet, il a un besoin permanent d’exercices, et il doit être promené au moins une fois par jour. Pétillant, joyeux, attentionné, il s’attache assez vite à ses maîtres, qu’il aime à tout prix satisfaire. Ce dernier trait de caractère ajouté à son côté câlin, en fait un chien un peu collant.

Chouchou de toute la famille, il sait être tout doux avec les adultes, et très joueur avec les plus jeunes. En plus d’être intelligent et protecteur, il est plutôt social. Le Boston terrier s’entend plutôt bien avec les autres animaux. Mais, il a du mal à supporter la solitude.

Le Boston terrier : sa santé

Le Boston terrier est d’une constitution physique assez robuste. En dehors de quelques aspects, il jouit d’une bonne santé.

Le Boston terrier est plutôt sensible aux basses températures. Il faut donc prendre le soin de le protéger du froid. Aussi, plusieurs chiens de cette espèce souffrent de maladies d’yeux (glaucome, cataracte…) et respiratoires. L’on remarque aussi, une certaine fréquence de problèmes cutanés.

En outre, la femelle du Boston terrier peut avoir quelques difficultés lorsqu’elle met bas.

La durée de vie moyenne d’un Boston terrier varie en moyenne entre 10 ans à 14 ans.

Éducation du Boston terrier

L’intelligence et le dynamisme de cette race de chien ont l’avantage d’en faciliter l’éducation. En réalité, le Boston terrier est un chien plutôt obéissant.

Ainsi, un bon mélange de rigueur et de jeux est assez suffisant, pour le transformer en animal de compagnie de rêve. Sa vivacité d’esprit lui permet aussi de vite apprendre. En plus, son désir de toujours satisfaire ses maîtres le poussera à respecter au maximum, les limites qui lui sont imposées.

Toutefois, il est important de commencer son éducation le plus tôt possible pour obtenir de bons résultats. Dans le cas contraire, cela peut se révéler difficile, car le Boston terrier se montre parfois entêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *