American Staff : caractère, santé, éducation…

Les chiens de race American Staff ont la fausse réputation d’être une race de chien agressive et pas docile. Pourtant, ils peuvent surprendre lorsqu’ils sont élevés avec amour et une formation appropriée pour la socialisation. Pour profiter de la compagnie de ce chien particulier, il faut apprendre à bien le connaître. Dans les lignes à suivre, nous vous faisons découvrir tout de l’American Staff, son caractère, sa santé et son éducation.

Le caractère de l’American Staff

Le chien American Staff est un animal aimant, loyal, ludique qui aime passer du temps avec sa famille d’accueil. Ils sont assez musclés pour leur taille. Ils ont également des mâchoires fortes, qu’ils utiliseront pour mâcher quand ils sont ennuyés. Ces chiens peuvent détruire des meubles quand ils ne sont pas assez stimulés physiquement et mentalement. Pour bénéficier d’un chien calme et obéissant, vous devez être confiant et ferme. Vous devez répondre aux exigences physiques de leur race sans punition sévère. Vous serez surpris de les voir à l’aise avec le travail du flair, les exercices d’agilité, et des compétitions athlétiques. Il pourra même se blottir sur le canapé.

La musculature et la réputation de chiens agressifs de l’American Staff peuvent agir comme des moyens de dissuasion contre les intrus, bien que cette réputation soit exagérée. Ils ne sont généralement pas friands d’autres chiens. Ils ont été élevés à l’origine pour se battre. La rencontrer avec d’autres chiens en public peut être une situation de conflit. Ils peuvent aussi considérer d’autres animaux de compagnie comme des proies. La socialisation précoce et le fait de l’élever avec d’autres animaux peuvent réduire son agressivité.

La santé de l’American Staff

En règle générale, american staffordshire est une race indemne. Cependant, ces chiens ont des prédispositions à quelques problèmes de santé auxquels vous devez prêter attention. La race est sujette aux allergies cutanées, les contaminations urinaires et les maladies auto-immunes. Ils peuvent également développer l’arthrose ou la spondylose dans leur vieillesse. Comme tous les autres chiens de race, ils peuvent développer d’autres problèmes de santé comme :

  • la dysplasie de hanche,
  • la dysplasie de coude,
  • l’hypothyroïdisme,
  • la gale,
  • l’ataxie du cervelet,
  • les maladies cardiaques, et
  • la fragilisation de la rotule.

Par ailleurs, American Staff est aussi connu pour avoir une mauvaise haleine. Leurs dents doivent être brossées au moins chaque semaine pour empêcher le développement des germes. Leurs ongles doivent être coupés au besoin. Le fait de les habituer au toucher et au toilettage sera d’une grande utilité. Vérifiez chaque semaine l’accumulation éventuelle des débris ou de cire dans leurs oreilles. Nettoyez au besoin pour éviter l’infection de l’oreille ou l’infestation de parasites.

Pour ce qui est de l’alimentation, le chien American Staff doit être soumis à un régime pour chien de taille moyenne ou grande avec des apports caloriques modérés. Faites les examens vétérinaires réguliers et suivez les conseils de votre vétérinaire pour obtenir des soins supplémentaires à domicile.

L’éducation de l’American Staff

L’American Staff est un chien intelligent et gentil qui réagit généralement bien à la formation. Il aime avoir un travail à faire, que ce soit sortir comme un copain de jogging, fouiner, faire des cours d’agilité, ou pratiquer des sports de chien. C’est un chien intense qui aura tendance à tirer, mâcher, creuser et aboyer s’il s’ennuie. Ce chien fort et athlétique peut être difficile à promener. Il peut tirer son maître partout où il va s’il est autorisé à le faire. Sa race est très forte pour sa taille et tirera sur les laisses lorsqu’elle n’est pas entraînée correctement.

L’American Staff a besoin d’un entraîneur ou d’un maître confiant et affirmé qui sera en mesure de le manipuler avec la laisse. Un maître qui peut répondre à ses exigences physiques et le garder occupé sous contrôle aura un compagnon dévoué, affectueux et obéissant pour la vie. Ce chien a également besoin d’une socialisation précoce avec les hommes et d’autres animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *