14 races de chiens les plus calmes

Vous ferez le choix de votre futur compagnon canin en fonction, non seulement de vos envies et de votre style de vie, mais également en fonction de la personnalité de celui-ci. En fait, il existe des chiens plus obéissants que d’autres, plus faciles à éduquer et plus calmes que d’autres. Pour ce dernier cas, vous pouvez trouver différentes races de chiens. Nous en avons dressé une liste dans cet article.

Le Lévrier

Chien de grande taille pouvant atteindre 80 cm de hauteur et peser jusqu’à 45 kg, le lévrier est un des chiens les plus calmes. En fait, il trouve son plaisir dans les moments de quiétude passés au côté de son maître. Chien silencieux, le lévrier aime particulièrement les promenades où il peut profiter pour courir. Et il faut avouer que le lévrier court très vite et est un excellent chien de chasse.

Le Carlin

Les chiens de petite taille sont réputés pour être surexcités et nerveux. Ce n’est pas le cas du Carlin. En fait, ce petit chien aime la tranquillité et a un caractère calme et pacifique. Véritable chien d’appartement, le carlin aime la compagnie de son maître à qui il voue toute son affection. De plus, ce chien n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercices physiques. Il se fatigue même très vite.

Le Bouledogue anglais

Chien d’apparence robuste et corpulent, le bouledogue anglais est un des chiens les plus calmes connus. S’il est bien éduqué, ce chien est un excellent compagnon, plein de douceur, affectueux, docile et loyal. C’est également un grand ami des enfants, une fois qu’il a été bien socialisé. Comme le carlin, le bouledogue anglais ne supporte pas les exercices physiques trop intenses. Il vous suffit de le promener lentement dans la rue.

Le Saint-Bernard

Chien de très grande taille avec ses 80 cm et 100 kg, le Saint-Bernard est très apprécié pour son calme, sa gentillesse et sa joie de vivre. Ce chien est la docilité incarnée. Ainsi, il est un excellent compagnon pour les enfants avec qui il s’entend à merveille. De plus, ce chien a une grande faculté d’apprentissage et est donc facile à éduquer. Si vous avez assez d’espace pour l’accueillir, le Saint-Bernard est un excellent choix comme premier chien.

Crédit Photo: Šárka Jonášová via Pixabay

Le Dogue Allemand

Chien de très grande taille, le Dogue Allemand peut impressionner dès la première rencontre. Toutefois, derrière ce géant se cache un chien très calme. Ce chien aime faire les choses lentement et n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercices. Affectueux, fidèle et docile, le dogue allemand est un excellent compagnon pour ceux qui sont à la recherche d’un chien calme et qui ont un grand espace pour le loger.

Le Cavalier King Charles

Petit chien originaire de l’Angleterre, le Cavalier King Charles a comme ancêtre le King Charles Spaniel. D’une grande gentillesse, ce petit chien est plein d’affection et est très sociable. De plus, d’un tempérament calme, il aime juste passer des moments tranquilles avec son maître. Bref, adorable petit chien, le Cavalier King Charles est pour ceux qui cherchent un animal débordant d’amour pour son maître.

Le Mâtin Espagnol

Chien de garde, le mâtin espagnol est une race de grande taille. Pourtant c’est un chien d’une grande fidélité et a un tempérament calme et doux. Il aime particulièrement la compagnie des enfants. Par contre, il peut se montrer très méfiant envers les étrangers. Bien qu’il ait un caractère équilibré et aimant, le mâtin espagnol n’est pas adapté à la vie en ville. Ce chien a besoin d’un maître rigoureux pour le dresser.

Le Basset Hound

Si vous vivez en appartement, le basset hound est un excellent chien pour vous. De nature calme et affectueuse, il n’a pas non plus besoin de beaucoup d’exercices puisque ces petits pieds ne le lui permettent pas. Pourtant, c’est un excellent chasseur. Outre manger et dormir, ce petit chien adore les promenades tranquilles en compagnie de son maître ainsi que se faire dorloter par celui-ci.

Le Terre-Neuve

Originaire de l’île canadienne de terre-neuve, le chien du même nom est un chien de grande taille qui se démarque par son imposante fourrure noire. D’une grande puissance, ce chien est apprécié pour son calme et sa loyauté. Il faut également savoir que c’est un excellent nageur. En fait, il est doté de pattes palmées qui lui permettent de se déplacer aisément dans l’eau. Toutefois, bien qu’il soit un chien obéissant de nature, il a besoin d’un maître qui sache le dominer, vu sa grande taille.

Le Shar pei

Chien à l’apparence physique très particulière à cause de son corps tout ridé, le Shar Pei est apprécié pour son intelligence et sa tranquillité. C’est également un chien au tempérament très équilibré. Le Shar pei n’a pas besoin de beaucoup de stimulations physiques ou mentales. En fait, ces dernières peuvent le rendre craintif et renforcer un comportement destructeur.

L’Akita

Akita Inu ou Akita Ken, l’Akita est un chien de grande taille pouvant mesurer jusqu’à 70 cm pour un poids de 45 kg. D’origine japonaise, ce chien est d’une grande fidélité bien qu’il soit un peu timide et réservé, surtout envers les étrangers. C’est également un animal très aimant et d’une grande patience.

Le Pékinois

Le Pékinois n’attire pas seulement pas son physique adorable, mais également par son tempérament calme et affectueux. En effet, ce petit chien apprécie les longues heures passées sur le canapé en compagnie de son maître. Malgré sa petite taille, le pékinois est un petit chien très courageux qui n’hésite pas à protéger sa famille des dangers. Cette race de chien est particulièrement adaptée pour les personnes âgées.

Le Mâtin des Pyrénées

De nature noble et élégante, le Mâtin des Pyrénées est un chien réputé pour son calme et sa loyauté. Avec un instinct protecteur très développé, ce chien a besoin d’une socialisation correcte si vous ne voulez pas qu’il devienne agressif envers les étrangers. Le pelage de ce chien a besoin d’un entretien régulier pour rester en bonne santé.

Le Samoyède

Chien peluche, le Samoyède est d’une grande beauté avec une allure très élégante. Mais, ce chien se distingue également par son tempérament affable et calme. Par ailleurs, son calme ne l’empêche pas d’être vif et alerte et d’être un excellent compagnon de jeu pour les enfants. S’il est bien socialisé, il peut s’entendre parfaitement avec les autres animaux. Cependant, ce chien a besoin d’une bonne dose de stimulation mentale pour aiguiser son intelligence.

Leave a Comment!